• adoray-g1
  • adoray-g2
  • adoray-g3
  • adoray-g4
  • adoray-g

Adoray

Description : Lait pasteurisé de vache, pâte molle, croûte mixte, affiné 21 jours

Apparence : Pâte ivoire, souple. Sanglé de bois d’épicéa
Plaisirs en bouche : beurre salé, copeaux, épices, foin humide

Ce Fromage à pâte molle, entouré d’une sangle de bois d’épicéa, tire son nom d’Adorice (Ado) et de Raymond (Ray) Boyer, qui sont respectivement les grand-père et père de l’artisan fromager auteur de sa recette, Alain Boyer.

Adorice, en tant que père de famille, a transmis le respect de la parole donnée et la valeur du travail.

Grandement impliqué dans les mouvements agricoles de sa communauté de St-André-Avellin, il fut membre fondateur de la Société coopérative régionale des fermiers et de la Coopérative d’assurance mutuelle contre le feu, ainsi que vice-président fondateur, puis président de la Société coopérative agricole de St-André-Avellin.

Il traça également son parcours dans les fonctions politiques, en tant que conseiller de la paroisse de 1920 à 1922 et 1936 à 1937, puis en tant que maire de St-André-Avellin, de 1946 à 1949.

Son fils, Raymond Boyer, père d’Alain, était considéré comme un élève talentueux.

Il fit son chemin à son tour, dans les domaines culinaires et agricoles, pour ensuite occuper pour la majeure partie de sa carrière, la fonction de contremaître en usine.

Raymond fut apprécié en tant qu’homme de tête, de cœur et de famille. Il serait très fier aujourd’hui, de l’accomplissement de son garçon Alain et de voir que l’Adoray, fut créé pour souligner l’héritage fructueux des générations précédentes de la famille Boyer.

Ce fromage cher au coeur de l’artisan fromager, marque le 5e anniversaire de Fromagerie Montebello!

À venir bientôt!